Qui et Pourquoi ?

Jusqu’à l’arrivée de RELIGACTU, il n’existait pas en France, ou quasiment pas de presse spécialisée dans le fait religieux. Plusieurs initiatives de qualité ont existé par le passé, comme Le Monde des Religions dont la parution imprimée a cessé en juin 2020 pour devenir une section sur le site web du journal Le Monde, ou le  site de presse en ligne fait-religieux.com, fondé par la journaliste Sophie Gherardi en 2012, qui malheureusement a mis la clé sous la porte en 2015. Par ailleurs, trop souvent les journalistes spécialisés dans le fait religieux ne couvrent qu’un partie très limitée de l’actualité des religions, se contentant de couvrir les news du Vatican et parfois des diverses confessions chrétiennes en France. Si cela fait partie du paysage, ce n’est bien entendu qu’une toute petite partie des actualités liées aux religions de France et du monde entier. 

RELIGACTU est composé d’une équipe de spécialistes passionnés, et entend couvrir le plus largement possible le fait religieux dans l’hexagone et au delà. 

Les contributeurs, collaborateurs, etc. 

  • David JansonDavid connait bien l'Asie et ses milliers de religions. Diplômé en histoire des religions asiatiques, il collabore avec Religactu depuis le premier jour.
  • Kekeli KoffiKekeli la parisienne est originaire du Togo. Elle couvre principalement les religions et spiritualités africaines qu'elle a rencontrées sur tout le continent africain, continent qu'elle a arpenté de long en large, mais ne s'interdit pas des incartades dans d'autres parties du monde.
  • Rédaction La rédaction de RELIGACTU sélectionne régulièrement des articles qu'elle estime dignes d'intérêts et publie aussi ce qui nous vient de contributeurs ponctuels et externes.
  • Sarah BergerJournaliste passionnée de littérature mais aussi de spiritualité, Sarah a commencé sa carrière dans l'humanitaire il y a quelques années, avant de revenir à sa vocation première de journaliste. Elle est titulaire d'un master en journalisme mais aussi d'une licence en sociologie.
  • Steve EisenbergPassant sa vie entre Paris, Rome, Tel Aviv et New York, ce père de famille, revenu au journalisme après une autre vie, s'intéresse au judaïsme libéral (mais pas que), aux initiatives interreligieuses et aux spiritualités nouvelles. Et pourtant, il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur...

Welcome Back!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Récupérer votre mot de passe

Entrez votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Add New Playlist

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?