• France
  • Monde
  • Liberté de religion
  • Traditions et croyances
  • Interreligieux
  • Qui et Pourquoi ?
vendredi, mai 9, 2025
  • Se connecter
Religactu
  • France
  • Monde
  • Liberté de religion
  • Traditions et croyances
  • Interreligieux
  • Qui et Pourquoi ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • France
  • Monde
  • Liberté de religion
  • Traditions et croyances
  • Interreligieux
  • Qui et Pourquoi ?
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Religactu
Pas de résultat
Voir tous les résultats

Hong-Kong: des experts alertent sur l’impact d’une nouvelle loi sur la liberté de religion

David Janson par David Janson
in Chine, Liberté de religion
0
Share on FacebookShare on Twitter

Seize experts internationaux ont exprimé de vives préoccupations concernant la menace qui pèse sur la liberté religieuse et le sacrement de pénitence à Hong Kong. Ces experts, spécialisés dans la liberté de religion ou de conviction, soulignent les conséquences préoccupantes de la nouvelle loi sur la sécurité (article 23) en cours d’adoption par le gouvernement de Hong Kong. Cette législation porte atteinte directement à la liberté religieuse, notamment en compromettant la confidentialité du sacrement de pénitence (connu également sous le nom de sacrement de réconciliation ou de « confession ») au sein de l’Église catholique.

Parmi les initiateurs de cette déclaration, on retrouve Benedict Rogers, cofondateur et directeur général de Hong Kong Watch, ainsi que Frances Hui, militante hongkongaise exilée et coordinatrice de la politique et du plaidoyer à la fondation Committee for Freedom in Hong Kong. Ils sont appuyés par des personnalités telles que l’ancienne présidente de la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale, Nadine Maenza, la directrice du Centre pour la liberté religieuse de l’Institut Hudson, Nina Shea, et le Senior Fellow du Ethics and Public Policy Center, George Weigel, en plus de nombreux universitaires et organisations non gouvernementales (ONG).

La semaine dernière, le secrétaire à la justice de Hong Kong, Paul Lam Ting-kwok, a annoncé que la nouvelle loi sur la sécurité prévoit des peines allant jusqu’à 14 ans de prison pour ceux qui omettraient de signaler à temps une « trahison » commise par une tierce personne. Cette disposition suscite une profonde inquiétude parmi les signataires, car elle compromet gravement la confidentialité des confessions dans l’Église catholique et d’autres traditions chrétiennes.

Les experts mettent en garde contre la possibilité que cette loi contraint un prêtre à divulguer des informations confidentielles révélées lors d’une confession, en violation flagrante de l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme. Ils appellent à une condamnation universelle de cette atteinte à la vie privée des individus, quelle que soit leur confession religieuse ou leur absence de celle-ci.

Cette déclaration appelle la communauté internationale à intervenir de manière urgente pour protéger la liberté religieuse des habitants de Hong Kong. Elle invite également le pape François, le Vatican, l’archevêque de Canterbury et tous les leaders religieux mondiaux à se prononcer sur cette question.

Le texte intégral de la déclaration est disponible ci-dessous:

DÉCLARATION SUR LES IMPLICATIONS DE LA LÉGISLATION DE L’ARTICLE 23 POUR LA LIBERTÉ RELIGIEUSE

En tant que personnes et organisations attachées aux valeurs des droits de l’homme, de l’État de droit et en particulier de la liberté de religion ou de conviction, telles qu’elles sont énoncées à l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme, nous exprimons notre profonde et grave inquiétude quant aux conséquences sur la pratique de la liberté de religion ou de conviction à Hong Kong de la nouvelle loi sur la sécurité intérieure, connue sous le nom d' »article 23″, proposée par le gouvernement de la Région administrative spéciale de Hong Kong (RAS de Hong Kong) et publiée la semaine dernière.

Nous sommes particulièrement alarmés par la suggestion faite la semaine dernière par le secrétaire à la justice de Hong Kong, Paul Lam Ting-kwok, selon laquelle, en vertu de la nouvelle loi sur la sécurité, le crime de « non-divulgation de la commission d’une trahison par autrui » signifie que si une personne sait qu’une autre personne a commis une « trahison » mais ne divulgue pas cette connaissance aux autorités dans un délai raisonnable, cette personne est coupable d’un crime passible d’une peine pouvant aller jusqu’à 14 ans d’emprisonnement.

Pour de nombreuses traditions religieuses, et en particulier pour l’Église catholique, la pratique de ce que l’on appelle le sacrement de la pénitence (également connu sous le nom de sacrement de la réconciliation ou « confession ») est un acte religieux d’une importance absolument cruciale et sacro-sainte.

Au cœur du sacrement de pénitence se trouve le principe absolument vital de la confidentialité.

Une confession est faite par un individu, devant un prêtre, devant Dieu, et ce qui est dit dans cette conversation reste totalement confidentiel entre seulement trois êtres : la personne qui fait sa confession, le prêtre qui entend cette confession, et Dieu.

Pour l’Église catholique, c’est exactement ce que l’on appelle le « sceau de la confession ». Si un prêtre peut encourager un pénitent qui a commis un crime grave à confesser ce crime aux autorités, il ne peut pas le dénoncer lui-même et ne doit jamais être tenu pénalement responsable d’avoir entendu cette confession.

Forcer un prêtre à révéler ce qui a été dit en confession, contre sa volonté et sa conscience et en violation totale de la vie privée de l’individu qui se confesse, est une violation totale de l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme et, en tant que tel, est totalement inacceptable et doit être condamné par les personnes de conscience de toutes les confessions et d’aucune, dans le monde entier.

Plus généralement, la nouvelle loi sur la sécurité proposée, qui vient s’ajouter à la loi sur la sécurité nationale imposée à Hong Kong par le Congrès national du peuple à Pékin le 1er juillet 2020, a des conséquences très graves pour les droits de l’homme fondamentaux, les libertés fondamentales, l’État de droit et l’autonomie de Hong Kong.

En particulier, des dispositions vagues de la loi étendent les concepts de « sécurité nationale » jusqu’au point de rupture et ouvrent la voie à des poursuites à motivation politique sous des motifs illégitimes de « sécurité nationale ».

La législation est dépourvue de garanties que l’on trouve dans d’autres juridictions de common law, telles qu’un examen périodique de la nécessité du maintien en détention, et elle porte atteinte aux droits de la défense et au droit à un procès équitable, en particulier par la proposition visant à « éliminer certaines procédures » pour « accélérer » les procès relatifs à la sécurité nationale, ainsi que par la disposition permettant de prolonger la détention policière sans inculpation, d’empêcher tout contact entre les personnes arrêtées et les avocats de leur choix, et de refuser aux personnes condamnées pour des infractions liées à la sécurité nationale la possibilité de bénéficier d’une réduction de peine pouvant aller jusqu’à un tiers de leur peine pour bonne conduite.

La législation proposée qualifie de « sédition » toute tentative de plaider en faveur de changements législatifs ou de critiquer la République populaire de Chine et, lorsque ces activités sont menées par des ONG étrangères, d' »ingérence extérieure ».

Le procès du fondateur de l’Apple Daily, Jimmy Lai, a déjà montré comment des échanges de texte inoffensifs avec des journalistes étrangers peuvent être considérés comme des preuves de l’existence d’une « ingérence étrangère » à Hong Kong.

Compte tenu de la clause d’extraterritorialité de la législation proposée, la défense de la démocratie et le rétablissement des libertés civiles à Hong Kong, où que ce soit dans le monde, pourraient désormais constituer un crime et entraîner l’annulation du passeport hongkongais.

Deux rapports importants sur l’état de la liberté de religion ou de croyance ont été publiés ces derniers mois, le premier par Hong Kong Watch intitulé « Sell Out My Soul » : The Impending Threats to Freedom of Religion or Belief in Hong Kong, en novembre 2023, puis par la fondation Committee for Freedom in Hong Kong, intitulé Hostile Takeover : The CCP and Hong Kong’s Religious Communities, en janvier 2024.

La communauté internationale, en particulier le rapporteur spécial des Nations unies pour la liberté de religion ou de conviction, l’ambassadeur itinérant des États-Unis pour la liberté religieuse internationale et le Bureau de la liberté religieuse internationale, la Commission des États-Unis pour la liberté religieuse internationale, l’envoyé spécial de l’Union européenne pour la liberté de religion ou de conviction en dehors de l’Union européenne, l’envoyé spécial du Premier ministre britannique pour la liberté de religion ou de conviction, et tous les membres de l’Alliance internationale pour la liberté de religion ou de conviction (IRFBA) doivent se coordonner et s’exprimer de toute urgence sur la législation de Hong Kong relative à l’article 23 et ses implications pour la liberté de religion.

En outre, nous appelons le pape François et le Vatican, l’archevêque de Canterbury Justin Welby et tous les autres dirigeants religieux du monde à s’exprimer et à user de leurs bons offices pour veiller à ce que cette nouvelle législation sur la sécurité à Hong Kong n’entraîne pas de nouvelles violations de la liberté de religion ou de conviction, de la liberté d’expression ou une répression accrue pour les pratiquants de toutes les confessions à Hong Kong.

Nous appelons à une action internationale immédiate, urgente et collective pour défendre la liberté de religion ou de conviction à Hong Kong.

 

Benedict Rogers, cofondateur et directeur général, Hong Kong Watch

Frances Hui, coordinatrice de la politique et du plaidoyer, Fondation du Comité pour la liberté à Hong Kong

Scot Bower, directeur général, CSW

Bob Fu, fondateur et président de China Aid

Lauren B. Homer, présidente, Law and Liberty Trust

Andrew Khoo, Avocat et Solicitor, Haute Cour de Malaisie, Malaisie.

Nadine Maenza, présidente du Secrétariat international pour la liberté religieuse

Paul Marshall, professeur Wilson, Université Baylor, et Senior Fellow, Religious Freedom Institute

Nina Shea, directrice du Centre pour la liberté religieuse de l’Institut Hudson

Nguyen Dinh Thang, lauréat du prix 2011 de la démocratie et des droits de l’homme en Asie

Mervyn Thomas CMG, président du forum britannique sur la liberté de religion ou de conviction (FoRB)

David K. Trimble, président par intérim de l’Institut pour la liberté religieuse

George Weigel, Distinguished Senior Fellow et William E. Simon Chair in Catholic Studies, Ethics and Public Policy Center (Centre d’éthique et de politique publique)

Freedom House

Boat People SOS (BPSOS)

Uyghur Human Rights Project

Article qui précéde

Agnosticisme

Article qui suit

Ahimsa

David Janson

David Janson

David connait bien l'Asie et ses milliers de religions. Diplômé en histoire des religions asiatiques, il collabore avec Religactu depuis le premier jour.

Please login to join discussion

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Catégories

Dictionnaire simple des religions

Sikhisme - drapeau
Dictionnaire simple des religions

Sikhisme

par David Janson
25 avril 2025
0

...

Lire en entier
Plus d'articles

Articles récents

  • A Cape Town, la mosquée Al-Azhar visée par une menace à la bombe 8 mai 2025
  • Croyances sous occupation 7 mai 2025
  • Test des pratiques religieuses essentielles : l’AIMPLB défie la réforme des waqf devant la Cour suprême indienne 7 mai 2025
  • Un Cri pour la Paix : Gernika, 25‑26 avril 2025 6 mai 2025
  • Un million d’euros sous enquête : comment la Miviludes se retrouve au cœur d’un scandale de subventions 5 mai 2025
  • Pékin renforce le contrôle des activités religieuses étrangères 5 mai 2025
  • Contre la « normalisation » de l’islamophobie, Macron réaffirme la liberté de culte 4 mai 2025
  • Service militaire en temps de guerre : la Cour suprême d’Ukraine écarte l’objection de conscience religieuse 3 mai 2025
  • Syrie : affrontements meurtriers entre Druzes et milices loyalistes aux portes de Damas 3 mai 2025
  • Sanctions religieuses et juge civil : la Cour de cassation consacre l’autonomie des cultes 2 mai 2025
  • Afrique du Sud : la régulation des religions menace-t-elle la liberté de culte ? 30 avril 2025
  • Le Sri Lanka expulse un moine bouddhiste vietnamien en pleine marche spirituelle 29 avril 2025
  • À l’ONU, la stratégie chinoise pour imposer une vision alternative des droits humains 28 avril 2025
  • Émirats arabes unis : derrière la lutte contre l’extrémisme, une restriction des libertés religieuses ? 28 avril 2025
  • Liberté religieuse et droits des minorités en Bulgarie : un rapport alerte sur les dérives politiques et discriminatoires 27 avril 2025
  • Le Tribunal administratif de Lille annule la résiliation du contrat d’association du lycée Averroès 26 avril 2025
  • Jan Figel appelle l’Union européenne à agir pour défendre la liberté de religion au Pakistan 26 avril 2025
  • Tibet, l’âme en exil : le combat du Dalaï-Lama pour la survie d’un peuple 26 avril 2025
  • Ouzbékistan : la foi sous haute surveillance 26 avril 2025
  • Sikhisme 25 avril 2025
  • Des leaders mondiaux du dialogue interreligieux honorés par le prix Guru Nanak 25 avril 2025
  • Sénégal : une série télévisée catholique pour dire la foi et ouvrir le dialogue 15 avril 2025
  • Afghanistan : Les Talibans ciblent coiffures et pratiques religieuses durant le Ramadan, selon un rapport de l’ONU 11 avril 2025
  • La FECRIS et Dvorkin : plus qu’un silence, une alliance 11 avril 2025
  • Barcelone : le ciel est à Dieu, mais la terre est à la mairie 5 avril 2025
  • Le Japon ordonne la dissolution de l’Église de l’Unification : danger pour la liberté de religion 5 avril 2025
  • Wikipedia et la manipulation de l’histoire de l’Holocauste 24 mars 2025
  • Cameroun : Un appel de l’Archevêque à un dialogue direct avec les séparatistes anglophones 23 mars 2025
  • Antoinisme 23 mars 2025
  • Norvège : la Cour d’appel disculpe les Témoins de Jéhovah 21 mars 2025
  • Le Parlement européen dénonce l’expulsion de réfugiés ouïghours par la Thaïlande 21 mars 2025
  • Préservation et renouveau du patrimoine religieux : les évêques français mobilisés 18 mars 2025
  • Les évêques africains dénoncent l’acceptation de fonds d’origine douteuse par les églises 16 mars 2025
  • Le Madhya Pradesh envisage la peine de mort pour conversions forcées 14 mars 2025
  • La Hongrie face aux accusations de discrimination religieuse : un refus de réforme qui inquiète 12 mars 2025
  • Un rassemblement inédit pour la justice réparatrice en Afrique 10 mars 2025
  • La Miviludes condamnée pour avoir qualifié un kibboutz de « dérive sectaire » 5 mars 2025
  • Détérioration continue de la liberté de religion au Nicaragua, selon un rapport de CSW 4 mars 2025
  • KENYA : L’Archevêque Muheria demande au gouvernement de régler les dettes envers les hôpitaux confessionnels 3 mars 2025
  • Premier sommet islamo-bouddhiste au Cambodge 3 mars 2025
  • Dégradations de tombes juives à Humenné : enquête en cours 3 mars 2025
  • Le gouvernement grec propose un cadre juridique pour le Saint Monastère du Sinaï 27 février 2025
  • L’agent de liaison chinois Sangay Kyab participe à une manifestation contre la persécution religieuse en Chine 26 février 2025
  • Inde, Arunachal Pradesh : une loi anti-conversion temporairement empêchée 25 février 2025
  • ONU : Les chefs religieux doivent travailler ensemble pour promouvoir les principes communs de dignité humaine et de compassion 21 février 2025
  • Lien entre la liberté religieuse et la prévention de la torture : analyse du rapport de l’ONU 8 février 2025
  • Le pape François nomme le cardinal Koovakad à la tête du Dicastère pour le Dialogue Interreligieux 29 janvier 2025
  • Les chrétiens syriens réclament la protection de leurs droits dans la future constitution 21 janvier 2025
  • L’USCIRF se félicite de la libération de chefs religieux et d’adeptes emprisonnés à tort à Cuba 20 janvier 2025
  • Bélarus : Des prisonniers privés d’accès aux services religieux en prison 20 janvier 2025
  • Malala Yousafzai appelle les dirigeants musulmans à dénoncer le traitement réservé aux femmes en Afghanistan 15 janvier 2025
  • Poutine obtient la bénédiction du Patriarcat de Moscou pour la guerre en Ukraine lors du Noël orthodoxe 15 janvier 2025
  • Nigeria : L’archevêque Kaigama appelle à une action commune contre la faim après un tragique incident 14 janvier 2025
  • Les archontes du Patriarcat œcuménique appellent l’Eglise russe à cesser de soutenir la guerre en Ukraine 14 janvier 2025
  • Montée des actes antisémites : deux synagogues de Sydney vandalisées 14 janvier 2025
  • Anabaptisme 14 janvier 2025
  • Ghana : Le président Mahama promet de soutenir les droits des musulmans et de réduire les coûts du Hajj 13 janvier 2025
  • Le Bénin célèbre les religions autochtones avec deux jours fériés : une reconnaissance et un débat sur la foi 13 janvier 2025
  • Face à la restauration de Notre-Dame, des milliers d’églises françaises en péril 30 décembre 2024
  • Le pape François en Corse : un appel à la vigilance contre les divisions religieuses 21 décembre 2024
  • Une proposition de loi pour lutter contre l’antisémitisme moderne en France 2 novembre 2024
  • France : Des experts dénoncent l’interdiction du hijab dans le sport comme discriminatoire 28 octobre 2024
  • Dhammapada 6 septembre 2024
  • La nouvelle loi des Talibans sur la moralité : une régression alarmante des droits humains, selon les experts de l’ONU 5 septembre 2024
  • Le Pape François exhorte l’Indonésie à renforcer son engagement envers l’harmonie dans la diversité 4 septembre 2024
  • Libération, réincarcération et re-libération d’un leader chrétien en Birmanie 26 juillet 2024
  • USCIRF exhorte le gouvernement américain à sanctionner le Tadjikistan face à l’escalade de la répression religieuse 27 juin 2024
  • La MIVILUDES, poursuivie par les Témoins de Jéhovah, condamnée par le tribunal administratif de Paris 26 juin 2024
  • Réunion de chefs religieux autochtones et d’origine africaine à Belém, Brésil, pour débattre du droit à la liberté de religion 19 juin 2024
  • Le Pape François appelle à une collaboration renforcée avec les bouddhistes pour un monde plus inclusif 3 juin 2024
  • Des mineurs sud-africains exploités cherchent de l’aide auprès des églises 3 juin 2024
  • L’Arabie saoudite annonce des sanctions sévères pour les pèlerins du Hadj non autorisés 13 mai 2024
  • Le Pakistan s’engage à faciliter les visites des lieux de culte sikhs 9 mai 2024
  • Géorgie: L’Église orthodoxe s’associe à l’État pour promouvoir le projet de loi sur les agents étrangers 6 mai 2024
  • RDC : Après ses propos jugés « séditieux » : Le cardinal Ambongo visé par une enquête du procureur 6 mai 2024
  • Catholic Mass Times, une app pour trouver les messes catholiques à proximité 5 mai 2024
  • Confirmation de la condamnation d’un pasteur pour exercice illégal du culte en Algérie 5 mai 2024
  • Le rapport de l’USCIRF mentionne encore la France pour ses lois anti-sectes 4 mai 2024
  • Bektashisme 4 mai 2024
  • L’Eglise de Scientology du Grand Paris ouvre ses portes 3 mai 2024
  • Assomption 4 avril 2024
  • Jeûne exceptionnel : le défi de 180 jours d’un moine jaïn 3 avril 2024
  • Quelles spiritualités et religions en Asie ? 3 avril 2024
  • Gitche Manitou 3 avril 2024
  • Thomas Schirrmacher démissionne de l’Alliance Évangélique Mondiale pour raisons de santé 3 avril 2024
  • Le pape François exprime son inquiétude sur la violence à Rosario, en Argentine 3 avril 2024
  • Le Sénat rejette en bloc la loi sur les dérives sectaires 2 avril 2024
  • Un nombre croissant d’adultes se font baptiser dans la Manche 2 avril 2024
  • Persécution religieuse au Nicaragua : condamnation de 11 pasteurs chrétiens 2 avril 2024
  • Quatre nobles vérités 2 avril 2024
  • Ramadan 2 avril 2024
  • Le président nigérian Bola Tinubu exhorte les chefs religieux à soutenir la nation 1 avril 2024
  • La communauté sikhe en Europe : quête de reconnaissance et lutte contre la discrimination 1 avril 2024
  • La Cour suprême israélienne met fin aux subventions des ultra-orthodoxes refusant le service militaire 1 avril 2024
  • Constitutionnalité contestée : le Pakistan Bar Council défend les droits des avocats non-musulmans et Ahmadis 1 avril 2024
  • Un propriétaire de magasin de chaussures condamné à 7 ans de prison pour pratique du Falun Gong 1 avril 2024
  • Religion Catholique et Christianisme en France : État des Lieux et Tendances 29 mars 2024
  • Un rabbin et un imam convoquent une réunion d’étudiants juifs et musulmans au Queens College 29 mars 2024
  • Australie-Méridionale : Déclin du christianisme et émergence de nouvelles formes spirituelles 29 mars 2024
  • Bhagavad-Gita 29 mars 2024
  • La Semaine Sainte : Signification et Déroulement des Célébrations pour les Catholiques 29 mars 2024
  • Au Vietnam, deux bouddhistes Khmers Krom emprisonnés pour distribution de livres 28 mars 2024
  • Druzisme 28 mars 2024
  • Indonésie : la Cour constitutionnelle abroge des lois sur la diffamation 28 mars 2024
  • Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU: lutte contre les discours de haine 28 mars 2024
  • Prison à vie pour avoir brulé des pages du Coran 28 mars 2024
  • États-Unis : appel à un mécanisme de suivi des incidents antisémites dans les universités 27 mars 2024
  • Russie : 467 témoins de Jéhovah condamnés pour extrémisme depuis 2017 27 mars 2024
  • Cérémonie pour le souvenir du Lama Zopa Rinpoché 27 mars 2024
  • Royaume Uni : les aliments casher sont « la cible des racistes » 27 mars 2024
  • Barcelone : pourquoi défendre le droit à la liberté religieuse 27 mars 2024
  • La FFF s’attire les foudres des médias étrangers pour avoir interdit aux joueurs musulmans de jeûner pendant le ramadan 26 mars 2024
  • Un tribunal indien interdit les madrasas avant les élections 26 mars 2024
  • L’USCIRF appelle à une voie à suivre pour les victimes du génocide des Rohingyas en Birmanie 26 mars 2024
  • Hérésie 26 mars 2024
  • Le rétablissement de la peine de mort en RDC suscite une opposition farouche de l’Église 26 mars 2024
  • Bridges – Eastern European Forum for Dialogue remporte le premier prix de la Semaine mondiale de l’harmonie interconfessionnelle 25 mars 2024
  • United Religions Initiative visite le Royaume Uni 25 mars 2024
  • Algérie : réprimande des chaines de télé pendant le Ramadan 25 mars 2024
  • Amnesty International dénonce la répression des identités non russes en Crimée 25 mars 2024
  • Animisme 25 mars 2024
  • Bogota, le Comité de la liberté religieuse du district élit un nouveau CA 22 mars 2024
  • Thomas Schirrmacher : des visions du monde laïques militantes comme religions d’État 22 mars 2024
  • Diner de l’Iftar à Saint-Prix, offert par la communauté Ahmadiyya 22 mars 2024
  • Dalaï-lama 22 mars 2024
  • Catharisme 22 mars 2024
  • Enquête sur le financement des groupes religieux en Pologne 21 mars 2024
  • Feng Shui 21 mars 2024

Catégories

  • Politique de confidentialité
  • Politique de cookies (UE)

© 2025 religactu

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • France
  • Monde
  • Liberté de religion
  • Traditions et croyances
  • Interreligieux
  • Qui et Pourquoi ?

© 2025 religactu

Welcome Back!

Connectez-vous à votre compte ci-dessous

Mot de passe oublié ?

Récupérer votre mot de passe

Entrez votre nom d'utilisateur ou votre email pour réinitialiser votre mot de passe

Se connecter

Add New Playlist

Gérer le consentement aux cookies
Pour vous offrir les meilleures expériences de navigation, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou le nombre d'identités uniques qui se connectent sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?