Masood Khan, l’ambassadeur du Pakistan aux États-Unis, a affirmé que le Pakistan maintiendrait son engagement à faciliter les visites des lieux de culte pour la communauté sikhe. Il a souligné cet engagement lors d’une réunion avec une délégation de l’American-Punjabi Society, qui avait sollicité son soutien.
Lors de cet échange, l’ambassadeur a exprimé la compréhension du gouvernement et du peuple pakistanais envers les convictions religieuses des sikhs, affirmant que leurs portes leur étaient toujours ouvertes. Gary Sikka, président de l’American-Punjabi Society, a informé l’ambassadeur que leur organisation comptait cent mille membres sikhs, dont certains étaient pakistanais, et qu’une délégation de 115 personnes prévoyait de se rendre au Pakistan prochainement pour visiter des lieux saints à Lahore, Faisalabad, Islamabad et Kartarpur.
Les membres de la délégation ont témoigné de l’hospitalité chaleureuse qu’ils ont reçue lors de leurs précédentes visites, notamment lors de leur pèlerinage à Kartarpur. En accueillant la délégation à l’ambassade, Masood Khan a réaffirmé l’engagement du Pakistan à respecter les convictions religieuses des sikhs et a souligné que la politique de visas pour le tourisme religieux avait été simplifiée pour leur offrir un maximum de facilités.